photo-rub-lycee-pro-2

Bâtiment coiffure/esthétique réalisé avec le soutien du Conseil Régional (extension du pôle esthétique en 2014) 

 

 APPRENDRE

Un métier que l’élève a choisi et qu’il pourra exercer rapidement (après 2 à 3 ans en fonction de la formation choisie).

Des heures de pratiques professionnelles, de nouvelles matières, un accompagnement personnalisé pour remédier à ses lacunes, acquérir de la méthode et se connaître soi-même.

 

DES LOCAUX

Des locaux spécialisés qui répondent à l’exigence de la formation. Une petite structure et des locaux entièrement refaits, des salles spacieuses, lumineuses et confortables, du matériel approprié.

BAC PRO GESTION-ADMINISTRATION

Issu de la rénovation de l’ancien BAC COMPTABILITÉ-SECRÉTARIAT, ce BAC PRO se veut l’une des filières les plus importantes du second cycle professionnel.

LA GESTION AU SERVICE DE LA DÉCISION

Formation sur 3 ans au cours desquels l’élève acquiert des compétences afin d’assurer :

LES RELATIONS avec
les fournisseurs les clients et les usagers les banques l’administration fiscale les personnels (rémunération, recrutement, formation, social)

L’ORGANISATION au sein de l’entreprise en assurant la gestion
du temps des informations du travail des espaces de travail des ressources materielles et humaines

LA GESTION administrative des projets
suivi de projet évaluation de projet

Une formation axée sur l’utilisation des outils numériques permettant de recréer les conditions réelles de l’entreprise. En vue de favoriser la poursuite d’études dans les filières comptables une option comptabilité est proposée.

La formation comprend 22 semaines d’immersion en entreprise sur les 3 années.

A l’issue de leur formation les élèves ont la possibilité d’intégrer la vie active en exerçant l’un des nombreux métiers des services administratifs (assistant manager ou de gestion) ou de poursuivre leurs études dans diverses filières (BTS, IUT, Licence pro...)

 

BAC PRO ESTHETIQUE-COSMETIQUE-PARFUMERIE 

      Le BAC PRO Esthétique-Cosmétique-Parfumerie vise à faire acquérir des compétences :

 

  •   En SOINS ESTHETIQUES du visage, du corps, en maquillage, en onglerie
  • En VENTE ET CONSEIL de prestations de services, de produits cosmétiques et de parfumerie
  • En FORMATION des personnels
  • En GESTION de l’entreprise

 

A l’issue de sa formation, l’élève pourra intégrer la vie active dans différents secteurs d’activité, ou poursuivre ses études par un BTS Esthétique-Cosmétique ou un BTS MUC, ou se spécialiser : maquillage artistique, maquillage longue-durée, spa manager, socio-esthéticienne, extension de cils, spécialiste parfumerie…

 

La formation comprend 22 semaines d’immersion en entreprise réparties sur 3 ans, afin de connaître parfaitement le milieu professionnel

 

CAP COIFFURE

Formation sur 2 années, comprenant 12 semaines de formation en entreprise, qui prépare aux métiers de la coiffure par l’acquisition des différentes techniques :

de coupe de montage de permanente de coloration de soin du cheveu de la vente et du conseil

Le CAP permet d’intégrer la vie professionnelle.

 

 

 

Aller au haut